C’est dimanche qu’il faut faire le bon choix

C’est dimanche qu’il faut faire le bon choix

Et voilà, d’ici une demi-heure la campagne de cette élection présidentielle 2012 sera terminée.Si vous avez été un lecteur assidu de ce blog, je ne vous apprendrai rien quand à mon choix.

Si vous hésitez encore entre Sarkozy et Hollande, la question ne devrait même pas se poser, tellement ce qu’ils proposent est totalement différent. Le sortant court après l’extrême droite et s’agite alors que François Hollande propose des valeurs de solidarité, de justice, d’égalité… pour tous ! Et si vous hésitez vraiment en estimant que « les politiques, tous les mêmes ». Ayez au moins l’audace de ne pas accorder votre suffrage au candidat sortant. Essayer un peu le changement.

Pour moi, mon choix est clair depuis un moment pour mettre fin à 10 ans de pouvoir UMP et à 5 ans de présidence (avec un petit p) Sarkozyste. Place à l’alternance pour une société plus juste, plus forte et plus fraternelle (à la place de la société de division laissée par Sarkozy et toute sa bande). Place à « mon » mai 1981.

Et comme le dit l’hymne officiel de la campagne de François Hollande, c’est maintenant qu’il faut faire les bons choix, c’est maintenant que nous avons une chance et qu’il faut la saisir. En espérant dimanche soir pouvoir dire que c’est maintenant que tout commence.

One thought on “C’est dimanche qu’il faut faire le bon choix

  1. J’ai vécu le 10 mai 1981 sans en garder un grand souvenir car à l’époque j’étais loin de m’intéresser à la société et à la politique comme je le fais aujourd’hui. En fait depuis plusieurs années maintenant et plus encore depuis un certain 21 avril… Je pense que je serai aussi heureux que toi dimanche soir si tu peux vivre ton 6 mai 2012 et ensemble voir la fin de la Sarkozye. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.