C’est maintenant que tout commence

C’est maintenant que tout commence

Et voilà le moment que nous attendions depuis 5 ans. François Hollande est élu Président de la République Française avec environ 52 % des suffrages. Putain ! Le voilà notre 10 mai 1981 après tant de défaite…. 1995, 2002 et 2007. Et ce soir, une grande pensée pour Ségolène Royal qui a été exemplaire durant cette campagne.

On nous apprend (AFP) que Nicolas Sarkozy ne mènera pas la campagne des législatives (10 et 17 juin).

Pour l’instant, je regarde la soirée électorale sur France 2. Ségolène Royal a dit des choses très juste ce soir. Et nous voilà avec des jeunes pop’ en larmes place de la Concorde ! C’est le jeu !

Du côté de l’UMP, nous avons Morano, Copé et Raffarin sur le plateau… Me demande bien ce qu’ils vont nous dire. Et ça commence bien, pour Copé, Nicolas Sarkozy a été un Président exceptionnel ! Ah voilà !! C’est pas bien de donner tous les pouvoirs à la gauche !! Il est 20h11 et voilà le premier élément de langage et plein de mensonges (démantèlement du nucléaire, non respect de la règle d’or, …).

Jean-Marc Ayrault parle fort bien. Maintenant il faut donner une majorité à François Hollande pour mettre en œuvre son projet.

Nicolas Sarkozy prononce son discours. Il a du mal à en placer une…. Discours et comportement à la hauteur de ce qu’a été son quinquennat. Je trouve que son discours est du  LOL en barre !

Voilà des réactions de Morano… Pour dire que Sarko a été critiqué ces 5 années… Bouh les vilains qui ne respectent pas l’institution… Mais encore eu t-il fallut que Sarkozy lui-même la respecte ! Et voilà Raffarin qui nous parle de pluralisme des institutions… Et voilà maintenant Xavier Bertrand qui s’y met… J’aimerai retrouver les images où il parlait aussi d’équilibre des pouvoirs en 2007… Ah ben non, je suis bête, ils avaient gagnés !!

J’attends maintenant le discours de François Hollande et je terminerai ce billet pour ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.