[J-5] Bilan sur les soutiens de Ségolène Royal

[J-5] Bilan sur les soutiens de Ségolène Royal

Dans 5 jours, les électeurs devront faire le choix entre deux projets de société pour les 5 années à venir et bien au delà. Donc aujourd’hui, je vous propose de dresser une liste de soutiens (bien mieux que ceux de Sarkozy tels que Doc Gynéco, Arthur, Johnny Halliday, …) autour de Ségolène Royal et de son Pacte présidentiel.

  • Thomas Piketty et les plus grands économistes – Parce qu’ils estiment que Ségolène Royal est la candidate la mieux placée pour « remettre sereinement la France sur le chemin d’une nouvelle croissance, durable et partagée ».
  • La jeunesse et les quartiers – 18 mois après les incidents d’automne 2005 qui ont embrasé les banlieues à travers toute la France, la jeunesse des quartiers cherche à faire entendre sa voix dans la campagne présidentielle.
  • Les professionnels de la santé – De nombreux professionnels et acteurs de la santé, venant de tous horizons, ont souhaité se rejoindre pour soutenir la démarche de Ségolène Royal qui est la seule responsable politique nationale à avoir clairement posé ces constats et formulé des propositions cohérentes, ambitieuses mais aussi fidèles aux valeurs de solidarité.
  • La Ligue des Droits de l’Homme – « Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations. »
  • Les plus grands chercheurs – Un collectif d’universitaires, d’enseignants et d’enseignants-chercheurs (dont Jean-Pierre Azéma) lance un appel à voter Ségolène Royal, seule candidate à proposer des mesures concrètes et adaptées pour restaurer le supérieur.
  • L’appel « Culture et politique » – Un collectif international d’artistes et intellectuels lance un appel à voter Ségolène Royal pour protéger la liberté de création et les échanges de biens littéraires, artistiques et audiovisuels.
  • L’appel « Une occasion historique »« Nous, salariés du secteur privé et du secteur public, entrepreneurs, professionnels de santé, enseignants, chercheurs, appelons tous les citoyens français à saisir l’occasion unique qui nous est donnée de choisir une voie nouvelle associant les aspirations et les talents de tous ceux qui souhaitent que la France change sans pourtant renoncer à ses traditions et à son génie propre« .
  • L’interassociative lesbienne, gaie, bi et trans – L’Inter-LGBT relève qu’en matière d’égalité des droits, les objectifs défendus par Ségolène Royal sont globalement conformes à ses revendications, quand les orientations de Nicolas Sarkozy lui semblent contraires. L’Inter-LGBT dénonce en particulier le projet d’union civile réservé aux couples homosexuels de Nicolas Sarkozy, un sous-mariage communautariste, stigmatisant, ghettoïsant et non républicain, qui remplacerait un pacs pourtant ouvert à tous les couples. Elle dénonce la vision essentialiste et différentialiste de l’homosexualité que promeut le candidat de l’UMP. Elle rappelle que sa future majorité présidentielle s’appuierait sur des parlementaires très mobilisés contre l’égalité des droits. Enfin, elle déplore le dialogue impossible entre Nicolas Sarkozy et la société civile. Pour toutes ces raisons, l’Inter-LGBT craint que l’élection éventuelle de Nicolas Sarkozy ne soit porteuse de régressions, quand au contraire celle de Ségolène Royal ouvrirait la voie à l’égalité des droits

2 thoughts on “[J-5] Bilan sur les soutiens de Ségolène Royal

  1. Ne partons pas perdant ! Nous devons et nous allons la gagner cette élection ! Il nous reste encore 3 jours de campagne officielle pour convaincre les derniers indécis, pour démontrer que le Pacte présidentiel de Ségolène Royal est le projet le plus juste ! Allons convaincre nos voisins, nos amis, nos familles, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.