Les schtroumpfs

Les schtroumpfs

Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé à une avant première. Chose réparé ce dimanche matin pour l’avant première des petits hommes bleus, « Les Schtroumpfs » (mais en 2D pour cette avant première. C’est dommage mais c’est mieux que rien.

Pour la première fois, les petites créatures bleues à bonnets blanc prennent vie sur grand écran. Le jour de la lune bleue,ils sont chassés de leur village par Gargamel (accompagné de son fidèle chat Asraël). Une partie des Schtroumpfs se retrouvent ainsi au beau milieu de Central Park avec Gargamel dans les parages.

Bien que les critiques lus et entendus ici et là ne soient pas terribles (le film d’animation ne serait bien que pour les moins de 7 ans !) et qu’il ne s’agit pas d’une adaptation d’une des aventures imaginée par Peyo,  j’ai trouvé ce passage sur grand écran plutôt réussit d’autant plus que le réalisateur arrive à conserver cet univers que l’on connait à travers les bandes dessinées.

Très peu de personnages principaux dans le film. Le couple et la boss du mec dans les »vrais personnages ». Et bien entendu les schtroumpfs et Gargamel (qui n’est pas issu d’images d’animations mais bien joué par un véritable acteur). Un Gargamel fidèle aux bandes dessinées…. Méchant et totalement bête… Toujours accompagné de son joli chat (si un jour j’ai un chat, je l’appellerai Asraël) qui lui apporte l’intelligence qui peu parfois lui manquer.

Le résultat est bon en 2D. A voir ce que ça peut donner en 3D (espérons qu’ils ne fassent pas que des séances à enfants… donc une séance à 20h ça sera sympa. Sinon j’irais sans doute un samedi matin).

J’ai donc apprécié le film pour une simple raison : j’ai retrouvé l’esprit des schtroumpfs tel que j’ai pu le connaître il y a quelques années…. Le tout jusqu’à la musique !! A schtroumpfer quelque soit son âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.