Pilier #4 : Garantir la protection sociale des familles

Pilier #4 : Garantir la protection sociale des familles

Aujourd’hui, retour sur le quatrième pilier du Pacte présidentiel de Ségolène Royal : “Garantir la protection sociale des familles“.

« Notre sécurité sociale est menacée. Je veux garantir à chacun un système de santé permettant la prévention et l’accès pour tous aux progrès de la médecine. Je veux sécuriser les retraites pour permettre un véritable temps de vie au cours duquel chaque retraité qui le souhaite pourra mettre son expérience au service de notre société. Je veux que nous préparions ensemble les enjeux liés à la dépendance et aux personnes âgées. Je veux que les personnes en situation de handicap trouvent pleinement leur place »

Concrétement, le Pacte présidentiel prévoit :

  • Soutien à l’hôpital public, ouverture de dispensaires en milieu rural et dans les quartiers, prévention renforcée pour les jeunes et contraception grauite pour les femmes de moins de 25 ans.
  • Développepement du maintien à domicile des personnes âgées et augmentation du nombre de places dans les structures d’accueil.
  • Sécurisation des retraites pour une large négociation portant notamment sur la fixation d’un minimum de pension garanti, la revalorisation des petites retraites, la prise en compta du travail pénible et des charges de famille.

Si vous n’êtes pas assez convaincu(e)s, voilà une parole de citoyen (Juliette Dionisi, 27 ans, infirmière) : “L’accès à la santé, cele ne dervait être un problème pour personne. Avec Ségolène Royal, on aura une Présidence plus humaine qui sera plus attentive que d’autres à ce sujet. C’est bien ce qu’elle veut faire en matière de prévention ou avec les dispensaires qu’elle veut ouvrir. La carte santé jeunes, le renforcement de la médecine du travail, le maintien à domicile de personnes âgées, je dis banco !”.

Pour continuer la réflexion, je vous invite fortement à consulter la vidéo concernant ce quatrième pilier du Pacte présidentiel.

Parce qu’il n’est pas acceptable de ne plus avoir, en France, de structures de santé de proximité, le 22 avril, votez et faites voter Ségolène Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.