Pilier #6 : Lutter contre toutes les formes de violence

Pilier #6 : Lutter contre toutes les formes de violence

 

retour sur le sixième pilier (l’avant dernier) du Pacte présidentiel de Ségolène Royal : “Lutter contre toutes les formes de violence“.

“Le droit à la sécurité et la justice est un droit fondamental. Il faut être lucide et implacable contre toutes les délinquances et avec les causes de violence. Depuis 5 ans, la violence à l’encontre des personnes n’a cessé d’augmenter. Plus rien ne semble être épargné : ni l’école, ni les familles, ni les jeunes. Je ménerai une politique globale de la prévention à la répression, sans oublier l’éducation et la réinsertion. J’augmenterai les moyens du budget de la justice. C’est l’une des leçons qu’il faut retenir du procès d’Outreau. J’ai la ferme volonté de prendre ce problèle à bras-le-corps.”

Concrétement, le Pacte présidentiel prévoit :

  • Création d’une police de quartier s’appuyant sur l’expérience de la police de proximité qui a été supprimée par la droite
  • Adoption immédiate d’une loi-cadre contre les violences conjugales, dont une femme sur dix est victime
  • Développement des centres éducatifs renforcés et augmentation des moyens pour la justice des mineurs

Si vous n’êtes pas assez convaincu(e)s, voilà une parole de citoyen (Christine Truffart, 74 ans, militante associative) : “Elle m’a beaucoup touchée quand elle a dit qu’elle voulait faire les enfants de banlieue ce qu’elle avait fait pour ses propres enfants. En l’écoutant, je me suis dis que Ségolène présidente, nous n’entendrons de provocations verbales inutiles et humiliantes pour les habitants des quartiers. Elle est ferme avec ceux qui ne respectent pas la règle, mais elle donne en même temps sa chance à chacun.”.

Pour continuer la réflexion, je vous invite fortement à consulter la vidéo concernant ce sixième pilier du Pacte présidentiel.

Pour la lutte contre toutes les formes de violence, le 22 avril, votez et faites voter Ségolène Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.