RDV en 2012 pour l’égalité pour tous

RDV en 2012 pour l’égalité pour tous

Les députés étaient aujourd’hui chargés à se prononcer sur l’ouverture au mariage pour tous (à l’initiative du groupe socialiste). Comme on pouvait s’y attendre, le texte n’a pas été adopté. Vous pouvez trouver ici le vote des différents députés présents.

Beaucoup de réactions pour dénoncer cette proposition de loi dans les rangs de l’UMP. Réactions toutes plus ridicules les une que les autres, dont celle d’un ministre (et porte parole du gouvernement). Il s’agit donc du pénible François Baroin qui n’est pas favorable à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe pour la raison que ses amis gays ne veulent pas se marier !

Un bel aveu (s’il fallait encore s’en persuader) que le gouvernement actuel pense intérêts particuliers avant intérêt général ! Et quand bien même, je doute que tous les homosexuel(le)s veulent se marier, l’essentiel est que tout le monde  puisse en avoir la possibilité !

Et en ce jour de la journée mondiale du don du sang, la justification du refus du don aux hommes ayant des pratiques homosexuelles est sans doute du fait que les mêmes amis gays de François Baroin ne veulent pas donner leur sang ?!

Pour une évolution des mœurs, vivement 2012 !

Bon. On va quand même finir ce billet sur une note d’humour lue sur twitter et qui est criante de vérité : « J’ai compris ! Les amis gays de Baroin veulent se marier, mais ils ne peuvent pas (ils le sont déjà) »

One thought on “RDV en 2012 pour l’égalité pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.