Ségolène Royal candidate aux primaires socialistes

Ségolène Royal candidate aux primaires socialistes

Le blog va repartir en campagne dans les cadres des primaires pour soutenir Ségolène Royal qui vient de se déclarer candidate aux primaires socialistes en vue de l’élection présidentielle de 2012.

Alors qu’il y a quelque temps elle avait dit qu’elle prendrait rapidement sa décision, c’est dans la PQR (presse quotidienne régionale) que Ségolène a fait part de sa candidature prenant ainsi de court d’autres personnalités socialistes dont Martine Aubry en tête.

« J’ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d’avancer dans la clarté et la simplicité : me réponse est oui. Je sais d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. La droite est déjà en campagne, d’ailleurs elle ne s’en cache pas. Je vais continuer à faire de ma région un laboratoire économique, social, écologique, éducatif, je vais accepter les invitations à la rencontre des Français, ceux qui souffrent comme ceux qui espèrent. Écouter les Français, ils l’ont si peu été ces derniers temps, alors qu’ils ont tant à dire ! Pour agir juste et les convaincre que nous devons et pouvons ensemble prendre notre destin en main, avec un espoir de progrès pour eux, pour leurs enfants, et pour relever la France ».

Je pense (et j’espère) que l’arrivée officielle de Ségolène Royal dans les primaires va permettre de bousculer un peu les choses. D’une part d’avancer le calendrier et d’autre part de forcer un peu Aubry et DSK à déclarer leurs intentions (dans leur pacte qui exclut désormais Ségolène bien qu’elle n’en ai jamais fait partie… Les mensonges n’engageant que celles qui les répandent !). Du moins s’ils ne souhaitent pas que Ségolène Royal (et les autres candidats déjà officiellement déclarés) ne prennent trop d’avance dans les primaires !

Nous attendons maintenant les déclarations des pénibles de Solférino pour critiquer cette candidature au nom de la sacro-sainte unité. Mais bordel, pour faire des primaires, il faut bien des candidats… Affaires à suivre. A noter que Ségolène Royal sera l’invitée sur France Inter ce mardi (30 novembre) à 8h30. Nous devrions donc avoir plus d’informations sur cette candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.