Ségolène Royal est une personnalité politique incontournable

Ségolène Royal est une personnalité politique incontournable

Je n’ai rien écrit depuis le 12 mars (à l’époque nous étions en train de valider les listes socialistes aux élections européennes du 7 juin prochain). Depuis, l’actualité a été particulièrement chargée. Il s’en est suivi « Le printemps des libertés » organisé par le Parti Socialiste au Zénith. Un évènement qui a peiné à mobiliser suffisament de militants. 1500 personnes au meilleur de la journée alors que Ségolène Royal en rassemblait 4000 en septembre 2008 pour la Fête de la Fraternité.

Le samedi suivant, Désirs d’Avenir (qui au passage, comme l’a justement mentionné Ségolène Royal dans son discours, n’est pas un sous-courant !) tenait son Assemblée Générale à Paris en réunissant dans une salle comble près de 800 adhérents à cette association de réflexion fondée par Ségolène Royal.

A cette occasion, il a été annoncé le lancement des Universités participatives de la connaissance avec déjà trois thèmes annoncés. Je ne vais pas m’y attarder ici, j’y reviendrais plus tard. Le premier thème sera lancé en juin 2009. Juste une remarque sur ce point. Le Parti Socialiste devrait en prendre de la graine. Le congrès est terminé depuis décembre 2008 (puisqu’on nous dit qu’il faut tourner la page) et à ce jour, aucune convention thématique n’a encore eu lieu. Il faudra sans doute attendre l’automne pour voir la première.

Et enfin, ce week-end… Le G20 à Londres (vendredi), suivi du sommet de l’OTAN à Strasbourg. Beaucoup de choses à dire. Pour celà, je vous invite à aller dans les blogs amis. Plutôt que de longs discours, je vais vous mettre les communiqués de Ségolène Royal et/ou de son équipe qui n’ont pas manqués ce week-end.

Ségolène Royal était également interwiévé dans le JDD de ce samedi 4 avril. Interview qui lui a vallut les foudres de l’UMP et de son porte parole. A souligner la déclaration de Benoît Hamon qui a affirmé ce matin que Ségolène Royal est une personnalité politique incontournable. La raison commencerait t-elle par l’emporter au Parti Socialiste ?!

One thought on “Ségolène Royal est une personnalité politique incontournable

  1. segolene est entrain de plomber le ps et c’est dommage grace a elle l’ump a de beaux jours devant eux c’est une arriviste arrogante indue de sa personne pauvre ps prions pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.