Dimanche pluvieux est synonyme de cinéma. Aujourd’hui, je me suis laissé tenté par « Regretting you » de Josh Boone.
De quoi ça parle ? Morgan Grant a mis ses rêves entre parenthèses pour élever sa fille Clara. Clara, elle, refuse de suivre le chemin tout tracé de sa mère. Mais lorsqu’un drame brutal fait ressurgir une trahison inimaginable, le fragile équilibre qu’elles avaient construit vole en éclats. Morgan trouve un soutien inattendu et Clara se rapproche du garçon qu’on lui a formellement interdit d’aimer. Deux chemins parallèles, deux cœurs en reconstruction, une vérité à affronter.
Mon avis sur le film : Pour être honnête, j’ai hésité à aller le voir. Je craignais de voir un film assez basique et superficiel. Mais j’ai été agréablement surpris. On s’attache aux personnages. L’histoire tient la route et surtout le spectateur se laisser surprendre par le fait que le résumé du film n’en dit pas trop. On se laisse porter lorsque le drame arrive et que l’on comprend la trahison. On assiste aussi à deux romances différentes qui viennent se compléter : celle des ados et celle des adultes, avec quelques anciens sentiments inavoués sur cette dernière.
Les acteurs sont bons dans leur rôle avec une mention spéciale pour Mason Thames (Miller), Dave Franco (Jonah) et Mckenna Grace (Clara). Quelques seconds rôles (Sam Morelos, Lexie) viennent apporter un peu la touche d’humour à ce film. Et j’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire (le film étant inspiré d’un roman).
Scène marquante du film : Il y a cette scène où Clara dit : les gosses doivent s’occuper des problèmes des adultes qui se conduisent comme des gosses. (ce n’est peut-être pas les termes exacts mais c’est très proche). Et la fin avec ce retour sur comment Miller avait repéré Clara (et ce qu’il s’était dit de faire lors d’un moment entre eux). Et à la fin du film (ou en revoyant la bande annonce), on comprend certains traits de personnages (« tu mens comme tu respires, c’est flippant »).
Bref, un joli film à voir qui fait du bien à l’âme même s’il reste dans le registre classique du genre de film de romances bien qu’il parvienne à se différencier avec ce drame et ses révélations qui vient aussi démontrer que la communication doit exister entre parents et enfants pour éviter quelques non-dits et quelques incompréhensions sur des comportements.