J’avais acheté ce livre sans savoir que l’auteur est celle de « La femme de ménage » que je n’ai pas encore lu mais juste vu au cinéma. J’ai profité d’une petite hospitalisation pour le lire complétement en 3 jours (je viens de terminer la fin chez moi), d’autant que le personnel de l’hôpital m’en ont dit du bien !
Quatrième de couverture : Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent le manoir isolé de la docteure Adrienne Hale, une psychiatre disparue trois ans plus tôt, ils se retrouvent piégés par une violente tempête de neige. Au grand effroi de Tricia, qui est persuadée que quelque chose de terrible s’est produit dans cette demeure. Et puis, il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, comme si quelqu’un vivait encore là… Par hasard, Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient de la docteure Hale. Le voile de mystère qui recouvre la disparition de la psy se lève lentement. Mais déterrer des secrets enfouis est un jeu dangereux…
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai dévoré. On alterne entre des courts récits de Tricia et d’Adrienne, le tout entrecoupé de retranscription des enregistrements audios de patients. Les personnages principaux sont attachants de même que les secondaires (les patients). On se demande assez vite qui peux cacher un secret et/ou son jeu derrière leurs belles apparences. On cherche le lien et où est surpris du final.
Dans sa version originale, le titre est « Never Lie » (Ne mentez jamais ») que je préfère à son titre en français puisque le mensonge est un fil conducteur de cette histoire !
Bref, un livre que j’adoré ! Et comme à la fin du film « La femme de ménage », je me suis dit à la fin du livre ‘quels psychopates ! »