Il s’agit du dernier film vu (en avant première le soir du 31/12) sur l’année 2023. Le film est réalisé par Caroline Vignal qui avait réalisé « Antoinette dans les Cévennes » et qui retrouve ici l’unique Laure Calamy et Vincent Elbaz (il est bien foutu le bougre).
De quoi ça parle ? Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait !
Mon avis sur le film : C’est une belle comédie même si je lui ai trouvé un léger manque de rythme par moments. La bande annonce ne nous montre pas tout. Bien évidemment Laure Calamy y est excellente, comme à son habitude. Un film sur notre époque, sur l’absence de désirs dans le couple, la redécouverte et l’exploration de désirs ; le tout du point de vue de la femme sur fond d’applications de rencontres !
Scène marquante du film : J’ai beaucoup aimé le tout début quand Iris est chez l’ostéo. On devine tout de suite le mal-être d’Iris lors de ses réponses aux différentes questions du praticien. La scène pour enlever les notifications était également très marrante (je m’attendais bien à quelque chose de ce style). Et la scène finale est également très bien (mais je ne peux pas en dire plus).
Du côté de la BO : La scène en mode comédie musicale était bien, avec des paroles en français sur un « It’s raining men ».
Bref, une belle comédie pour terminer l’année et une belle comédie à découvrir dans toutes les salles dès ce mercredi.