(Maigre) bilan cinéma 2020

(Maigre) bilan cinéma 2020

A l’aube de la fin d’année (enfin !), il est temps de dresser le maigre bilan de cette année particulière en raison de ce fichu virus. Alors que les cinémas ont été fermés pendant 5 mois en 2020 (de mi-mars à mi-juin puis de fin octobre à décembre)., je totalise 38 séances pour 35 films vus.

Que dit année réduite dit baisse du nombre de coups de coeur (5) pour ce cru 2020 : Les vétos, Miss (vu 3 fois dont une fois en avant-première), 10 jours sans maman et Été 85 (vu 2 fois).

Un bel équilibre entre films historiques (De Gaulle), de beau films policiers, biopics et drames (La Daronne, la fille au bracelet, …) et des comédies (Parents d’élèves, 30 jours max, Antoinette dans les Cévennes, …).

Avec la sortie retardée de films, notons « Chacun chez soit » vu en avant première (avant le premier confinement) et qui ne sortira finalement qu’en 2021. Sans oublier des films sortis dans la dernière quinzaine d’octobre que je ne verrai qu’à la réouverture des cinéma (Garçon chiffon).

Pour terminer, le top du top de mon classement de cette année :

  1. Miss
  2. Été 85
  3. 1917

Espérons une année 2021 bien plus fournie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.