Résiste

Résiste

RésisteIl faut bien une première fois à tout. Avec « Résiste », qui me tentait bien, c’était le cas ce samedi (au Galaxie d’Amnéville) et je ne suis pas déçu.

Pour ceux qui l’ignorent, « Résiste » est une comédie musicale française de France Gall et Bruck Dawit. « Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa sœur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n’attend t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Mandoline, sa sœur cadette, de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur. Un soir, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi-même et prouver qu’ils existent. »

Un bon moment de musique avec les 2h30 de représentation ponctuée de séquences dans lesquelles France Gall raconte l’histoire de Maggie à sa petite fille.  On ne s’ennuie pas surtout avec la deuxième partie beaucoup plus rythmée de cette comédie musicale. Les chorégraphies (avec des influences de Christine and the queens) et la mise en scène ne viennent que renforcer la qualité de cette comédie musicale.

Bien sûr, les plus grands titres de Michel Berger sont interprétés : « La groupie du pianiste », « Il jouait du piano debout », « Résiste », « Débranche », « Musique », « Ella elle l’a », ….

Cette comédie musicale est également portée par de bons chanteurs, acteurs et danseurs… dont l’actualité ne demande qu’à être suivie !

Vidéo « La groupie du pianiste »

Clip de « Résiste »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.