Actualité ciné

Actualité ciné

Je ne vous ai pas parlé de cinéma depuis un petit moment… Alors je vais essayer de palier à ça avec les dernières sorties…

Et justement, je suis en train de me dire que je devais vous parler (depuis un moment) du deuxième film d’Isabelle Mergault, puisque je l’avais vu en avant première. Il s’agit donc de « Enfin Veuve » (avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Eva Darlan, …). En lisant le synopsis du film (Anne-Marie perd son mari dans un accident de voiture. Elle se retrouve enfin libre de voir celui qui est son amant depuis deux ans, mais sa famille décide de rester à ses côtés pour la consoler…), on peut penser avoir à faire à un film « cul-cul la praline« . Au final, il n’en est rien… On se marre par moments, à d’autres moments on a qu’une envie : se lever et aller baffer la famille bien collante (surtout le fils)… Au final, pas mal d’émotions dans ce film. Et pour terminer sur ce film, je citerai le magazine UGC Illimité : L’occasion pour Isabelle Mergault d’enchaîner les situations burlesques et de rire des sentimenrs amoureux, tout en s’interrogeant sur la libération de la femme.

Total, allez voir ce film !

Dans les dernières sorties, je suis également voir « Into the wild »… Un film que je vous recommande également… Même s’il dure 2h27… Je n’ai pas vu le temps passer. Par contre, je vous déconseille « Le Tueur »…. Quant à « Chambre 1408 » que je viens d’aller voir…. je ne sais pas trop…. La dernière partie (la plus importante) est bizarre !

3 thoughts on “Actualité ciné

  1. Je ne laisse pas souvent de commentaire alors j’en profite 🙂

    Je n’ai pas vu Enfin Veuve, j’hésite assez, j’ai peur d’être déçu par une comédie un peu mièvre.

    Du coup avec ton billet, j’hésite…

    Bises

    PS : tu pourras changer Through my eyes par « Blog culturel », puisque ce n’est plus le blog de Mathieu !

  2. @ Brice : Honnêtement, je l’ai déjà vu deux fois… Et j’ai autant adoré la deuxième fois que la première. Après c’est chacun ses goûts… En tout cas, la seule (la plus grande de mon UGC) était pleine et beaucoup de personnes étaient conquises par ce film ! J’hésite à retourner le voir encore !

    Et je vais de ce pas changer le nom de ton blog… Et comme c’est encore d’actualités, je te souhaite une très bonne année 2008 !!

  3. Deux fois, je n’irai pas jusque là 🙂 Y’a de beaux films à l’affiche qui méritent aussi une visite dans les salles.

    Merci pour le changement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.