Un baiser s’il vous plait

Un baiser s’il vous plait

Je reviens d’une soirée au cinéma où je suis allé voir « Un baiser s’il vous plaît » (un film d’Emmanuel Mouret). A la base (comprendre par « avant de me décider ») j’étais assez septique sur ce film… Puis après avoir vu la bande annonce, lu ici et là quelques avis de spectateurs, …. je me suis dis « pourquoi pas »…. Et au final, j’ai apprécié… Même si – autant le dire de suite – je n’irai pas le voir deux fois !

Synopsis : En déplacement pour un soir à Nantes, Emilie rencontre Gabriel. Séduits l’un par l’autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu’ils ne se reverront sans doute jamais. Il aimerait l’embrasser. Elle aussi, mais une histoire l’en empêche : celle d’une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d’un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences.

Et voilà l’article du magazine UGC Illimité : Un garçon en manque d’amour va voir sa meilleure amie et lui demande si elle peut l’aider. Bien que mariée et amoureuse de son mari, elle accepte… A elle seule, cette scène cocasse illustre le nouveau long métrage d’Emmanuel Mouret, à qui l’on doit Changement d’adresse. Résultat, une variation drôle et romantique autour du désir et de ses conséquences, à, laquelle participent Virginie Ledoyen, Michaël Cohen, Julie Gayet, Stefano Accorsi, Frédéric Bel et Emmanuel Mouret lui même. Autant de personnages qui s’attirent et s’autorisent à vivre leurs désirs, tout en essayant de ne pas faire de mal à autrui.

Je vais éviter de trop vous parler de ce film… J’ai bien des idées et tout ce qu’il faut, mais je ne sais pas comment structurer tout ça pour en faire quelque chose de digeste à la lecture…

Dans la rubrique cinéma… pas mal de films à aller voir d’ici la fin du mois : La clef (avec Guillaume Canet !), Actrices, Alvin et les Chipmunks, Ma vie n’est pas une comédie romantique, XXY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.