0 commentaire

Bohemian Rhapsody

J'ai vu le film depuis un petit moment mais je n'avais pas pris le temps d'en parler ici.  C'est donc désormais chose faite. Le moins que je puisse dire est qu'il s'agit d'une totale réussite pour ce biopic sur Queen et de Freddie Mercury.

De quoi ça parle ? Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Mon avis sur le film : Je l'ai déjà écrit : c'est une réussite. Personnellement, je n'ai pas vu passer les 2h15. Le tout étant parfaitement interprété par Rami Malek dans le rôle principal.
Après, je ne suis pas un grand spécialiste de Queen. Les puristes auront peut-être trouvé le film décevant mais je trouve que c'est parfait pour le "grand public".

Le tout est - forcément - accompagné de plusieurs titres à succès du groupe, dont la fin avec un bel extrait du concert "Live Aid".

Je recommande ce film (je l’achèterai en DVD lors de sa sortie).

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.