Amour carabine

Amour carabine

C’est ma découverte musicale du moment (un peu tardivement puisque l’album est sorti fin mai 2010). Vous vous souvenez peut-être du candidat basque de la Star’Ac 3 : Patxi (à prononcer Patchi) Garat.

Après un premier album en 2006 et une absence de 4 ans, il était de retour en 2010 avec un album (Amour carabine) dont je ne connaissais que le premier extrait (eu gratuitement sur Itunes). Un album sur lequel l’écrivain Philippe Besson (dont j’apprécie les livres) signe deux textes dont le très sympathique « Paris ».

Un album que je vous invite à découvrir. Ça s’écoute très facilement, on ne voit pas le temps passer. Des mélodies agréables et une jolie voix de l’interprète. Parmi mes coups de cœur, « Paris » et « Non, non, non » ou encore « A l’évidence » dont je vous laisse une vidéo.


Patxi « A l’évidence »

Pour ceux qui auront la chance d’assister aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2011, sachez qu’il sera de la partie. Reste à espérer qu’il soit aussi invité de quelques estivales dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.