0 commentaire

Celle que vous croyez

Trois acteurs (Juliette Binoche, François Civil et Guillaume Gouix) et donc déjà 3 raisons d’aller voir le film réalisé par Safy Nebbou : « Celle que vous croyez » qui mérite largement les 3 étoiles que je lui ai attribué.

De quoi ça parle ? Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Mon avis sur le film : J’ai vraiment apprécié ce film sur fond de réseau sociaux et des rencontres « amoureuses » qui en découlent. Le film est totalement porté par Juliette Binoche qui excelle dans ce rôle (il ne faut pas ne pas l’apprécier car elle est omniprésente) et un très bon François Civil (en voix-off pour commencer avant d’enfin le voir à l’écran).

Le film se décompose en 2 parties. Le début traite de la création du faux profil, des différents échanges (par messagerie instantanée, textos et appels téléphoniques) avec les dérives et dangers (plus ou moins importants et généralement non perçus par les intéressés) qu’engendrent ces différents échanges… Échanges qui vont prendre une proportion non souhaitée à l’origine  et pour lesquels il sera tard pour stopper le spirale mise en route. D’où la seconde partie qui révèle un peu plus du thriller avec des rebondissements (bien trouvé ce double « point de vue ») avec un dénouement dans les toutes dernières minutes.

Du côté de la BO : La bande originale est vraiment chouette. Elle est signée Ibrahim Maalouf.

Bref. Un film à découvrir absolument.

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.