Après lui

Après lui

Jeudi soir, je suis – une fois de plus – allé au cinéma. Au programme : « Après lui » de Gaël Morel avec Catherine Deneuve et Thomas Dumerchez.

Ce film est sorti mercredi 23 mai et a été sélectionné pour la Quizaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2007 (60ème édition).

Pour vous donner envie, voilà le synopsis : Camille voit sa vie brisée par la disparition de son fils dans un accident de la route. Incapable de faire le deuil, elle s’attache à Franck, le meilleur ami de celui-ci, qui est aussi le responsable du drame. Les proches de Camille ne comprennent pas son attitude.
Le vide se fait autour d’elle. Qu’importe le scandale, Franck devient l’objet consentant de son affection. Mais il va prendre peu à peu conscience que l’obsession de Camille le met en danger.

Un film qui m’a plu et qui m’a ému même si je me suis retrouvé un peu mal à l’aise le temps de mettre dans la situation de Franck et de Camille. Bref, un film à aller voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.