Black City Tour

Black City Tour

indochine_black_city_tourIl parait qu’il faut une première à tout (ou presque tout…). Suite à un désistement, je me suis donc laissé embarquer (par AL1) à la première date à Nancy de la nouvelle tournée d’Indochine : « Black City Tour » en référence à leur nouvel album « Black City Parade ». Le tout en ne connaissant pas du tout ce nouvel album et avec pour seul bagage leurs succès les plus connus (L’aventurier, 3ème sexe, Canary Bay, Trois nuits par semaine, J’ai demandé à la lune, le lac, … et j’en oublie sans doute).

De longues files d’attente, un Zénith de Nancy plein à craquer (comme je ne l’avais rarement vu), une bonne ambiance, de la bonne musique et du bon son (à part la première partie que je n’ai pas vraiment apprécié). Bref ! J’ai passé un très bon moment et je ne regrette pas d’avoir délaissé le ménage qui m’attendait ce soir là pour aller à ce concert.

La disposition de la scène, les décors du début et les jeux de lumière étaient bien sympathiques.

Du coup, j’ai téléchargé (légalement sur itunes) cet album et je le trouve très bien. Parmi les meilleurs morceaux je dirait : Black City Parade, College Boy (dont j’attends le clip avec impatience), Le messie, Traffic Girl,  Nous demain et Kill Nico.

Et je me suis également commandé deux DVD Live. « Alice et June Tour » et « Paradise Show » (Acte I, II et III).

Comme diraient les mauvaises langues (ou les langues taquines), ça me change des concerts pour midinettes 🙂 !

2 thoughts on “Black City Tour

  1. Il faut une première à tout… Il n’est jamais trop tard. Et si tu as apprécié c’est encore mieux. Mon avis ne peut être que subjectif puisque je suis grand fan mais comme d’hab’ album et concert sont réussis. (…heureux de t’avoir donné l’occasion de découvrir Indochine en live). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.