Lincoln

Lincoln

LincolnSynopsisLes derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Lincoln, réalisé par Steven Spielberg, est un film que j’attendais beaucoup en raison de son histoire politique et de cet amendement s’inscrivant contre l’esclavage.

Et c’est sans doute grâce à ce sujet que j’ai pu apprécier le film. Sans être intéressé par la politique, je doute fortement que le film m’aurait plu. D’autant qu’il présente quelques longueurs (plus particulièrement toute la première partie – une bonne heure – du film).

Hormis ces longueurs, le film est très bien fait. Les rôles ont été parfaitement distribués. Le spectacteur se prend dans l’histoire et avec tout ce suspens et cette émotion pendant la scène du vote, le spectateur vit le moment de ce vote historique comme s’il y était.

Donc un bon film (au public bien ciblé) malgré un début bien trop long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.