Calogero à Madine

Calogero à Madine

Presque un an après le début de sa tournée « Les feux d’artifice », Calogero était invité du Conseil Régional de Lorraine pour un concert gratuit au Lac de Madine (55) ce samedi 5 septembre qui a réunit 15000 personnes.

Le célèbre chanteur était précédé par deux premières parties. Tout d’abord un groupe issu du Festival des Musiques Lycéennes : The welles. Puis par Marvin Dupré (dont j’ai pu voir les balances quelques heures avant) qui est la belle découverte de ce concert avec son titre (entre autre) « La foudre ».

C’est vers 21h que Calogero est arrivé sur scène entouré de ses 3 musiciens. Une scène légèrement modifiée par rapport aux dates traditionnelles de sa tournée. Le rond central a disparu et les écrans inclinés et au dessus de la scène sont bien présents mais forment simplement un écran au fond la scène.

Le concert aura duré une bonne heure et demie avec une setlist elle aussi légèrement modifiée pour la version festival de cette tournée puisque « Le monde moderne », « Conduire en Angleterre », « L’éclipse » et « Avant toi » disparaissent du concert. Le reste ne change pas et c’est avec plaisir qu’on écoute et chante sur les versions réorchestrées pour cette tournée des titres comme « Aussi libre » ou encore « En apesanteur » (pour ne citer qu’eux).

A savoir que le 27 novembre sortira le CD/DVD Live de cette tournée pour nous permettre de revivre cette belle tournée et de réécouter à l’infini les belles versions live citées plus haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.