0 commentaire

De « mauvais » choix autour de l’album « Cyclo » ?

Après mon article élogieux pour la sortie du 8ème album de Zazie place maintenant à un article un peu moins sympa (et ça ne change rien à mon avis sur la qualité de cet album). Visiblement cet album se vend très mal puisqu'au 26 août, seulement 56 500 exemplaires auraient été vendus en un peu plus de 5 mois.

Les morceaux présents sur cet album ne sont pas destinés à en faire un album commercial et je trouve que l'album s'adresse même plutôt à un public très fidèle à Zazie. C'est peut-être déjà une explication de ces faibles ventes. Par contre, le point négatif restera la promo - très mauvaise - faite autour de la sortie de cet album... Je ne sais pas si c'est Zazie qui fait elle même ces choix... Mais que ça soit elle ou pas, ils sont assez mauvais.

Le premier extrait dévoilé (en janvier) était le titre "Les contraires". Après tout premier single, on attend ensuite un clip avant la sortie de l'album, puis d'autres singles (puis clips) quelques mois après la sortie de l'album.

Dans le cas de cet album il y a bien eu un clip avant la sortie de l'album... mais un clip d'un autre titre ("Cyclo"). Et le tout sans compter que d'autres titres ont été rendu publics avant la sortie de l'album... Le seul titre sur lequel "le calendrier a été respecté" est "20 ans" avec le choix comme single puis un clip quelques temps après.

A voir la suite et notamment la (petite) tournée...

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.