0 commentaire

Cyclo Tour

Zazie - J'envoie ValserLa (petite) tournée de Zazie touche déjà à sa fin. J'étais donc ce samedi au concert au Galaxie d'Amnéville pour ce Cyclo Tour avant les 3 dernières dernières dates prévues à Lille, Grenoble et Genève.

Dès 20h, la voix de Zazie retentie dans la salle. Elle annonce elle-même la première partie en nous disant qu'elle est très heureuse de faire la deuxième partie de Renaud Papillon Paravel. Pour la petite histoire, Zazie a découvert ce chanteur complétement par hasard un jour en regardant MTV... Le dernier EP du chanteur (en vente après le concert) est d'ailleurs réalisé par... Philippe Paradis. Une bonne première partie avec 6 titres interprétés sur scène.  Ça change des premières parties pas terribles (bon, il en faut pour tous les goûts) et des premières parties inexistantes.

Zazie - Cyclo TourAux environs de 20h45, le rideau tombe enfin. Zazie est déjà sur scène avec ses 5 musiciens et ouvre le concert sur le titre "Où allons-nous" issu de son huitième album studio. Très chouette interprétation (j'écouterai désormais différemment ce titre tant il a pris un niveau supérieur sur scène). A partir de ce moment, j'oublie la salle pas complètement pleine et les choix pas toujours judicieux autour de la sortie de l'album "Cyclo" pour profiter pleinement des deux heures de concert après cette entrée sur scène classique mais très réussie.

Une bonne partie des titres de l'album "Cyclo" sont interprétés : "Où-allons nous", "les contraires", "Tout", "Je ne sais pas", "Cyclo", "Temps plus vieux", "20 ans" ainsi que quelques titres du précédent album "7" :  "Des astres", "Polygame", "Électro Libre", "L'amour Dollar", "Les lendemains qui déchantent" ou encore "Chanson d'amour".

Zazie (toujours aussi pleine d'humour) n'a pas oublié "Adam & Yves", "Rodéo", "Je suis un homme" et également "Rue de la Paix". Ainsi que d'anciens titres pas forcément toujours joués en concert : "Ça fait mal et ça fait rien", "Larsen", "La Dolcevita", "Chanson d'ami" et "ça". Bien sûr, il y a fallut enlever "Tout le monde" et "Oui" qu'elle a pour habitude de souvent chanter !

Et le concert s'est terminé avec "J'envoie valser" ! Un beau titre pour clôturer ce concert très réussi. Dommage que le public Mosellan soit toujours autant réservé en concert, ce qui s'est plutôt pas mal ressenti sur l'ambiance générale dans la salle....

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.