0 commentaire

L’heureux tour

Zazie est en tournée depuis le mois de février avec plusieurs résidences dans différentes villes de France. En ce début de période de festivals, elle était présente à Saint-Dizier ce dimanche 3 juillet dans le cadre de la 19ème édition de Musical’Eté. Le principe de ce festival : des concerts gratuits dans le parc du Jard avec 2 affiches chacun des soirs (vendredi, samedi et dimanche, « oui, même le dimanche » 🙂 ). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Axel Bauer était l’artiste qui se produisait juste avant Zazie. Il en a profité (ça aurait été dommage de ne pas le faire) pour interpréter « A ma place » sur lequel Zazie l’a rejoint sur scène.

A 21 heures, Zazie arrive sur scène juste après ces 5 musiciens qui l’accompagnent sur cette tournée sur le son d’un « Toc, Toc, Toc » très énergique qui donnera le ton du concert.

Le décor de la scène est sobre avec de jolis jeux de lumières (qui devaient encore mieux donner en salle). Les 3 musiciens hommes sont à l’arrière de la scène (claviers, percussions et batteries) et les 2 musiciennes sont sur le devant, de chaque côté de Zazie.

Concernant la set-list de ce concert (légèrement réduite pour cette date de festival), elle alterne entre les titres de son nouvel album (« I love you all », « Encore heureux », « Pise », « Discold », « Pétroleum ») et d’anciens titres réorchestrés : « Rue de la paix », « Rodéo », « Oui », « Je suis un homme » pour les plus dansants ou encore « J’envoie valser », « Si j’étais moi » pour les plus calmes.

Soir de match (1/4 de finale de l’Euro 2016) avec l’Équipe de France, Zazie a vite rassuré le public en précisant qu’une personne en coulisse était chargée de suivre les résultats. Pour l’anecdote, juste après, un premier but puis un deuxième pendant le titre suivant (« A chaque fois qu’on fait un titre, il y a un but » Zazie dans le texte) ; puis 4/0 après l’énergique « Rue de la paix »… On a faillit frôler le 22/0 !

« Rue de la paix », titre sur lequel le public a encore répondu présent en chantant à tue-tête le refrain tout comme sur « Rodéo » où le public a même continué à chanter pour avoir le rappel, sans oublier le « Et je n’ai rien fait » en chœur du public juste avant Zazie sur « J’étais là ».

Bref, un très bon concert (même si un peu court, quand on aime, on en veut toujours plus). Espérons que ce concert aura droit à une captation vidéo pour avoir un joli DVD digne de « Totem Tour » 🙂

Set-List : Toc Toc Toc – Discold – Pétroléum – Encore heureux – I love you all – J’étais là – Les pieds nus – Si j’étais moi – Oui-Filles – Pise – Rue de la paix – Des rails – Les lendemains qui déchantent – Rodéo [Rappel] Je suis un homme – Oui – J’envoie valser – Larsen

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.