0 commentaire

Lilian Renaud, mon gagnant de The Voice 4

Cette année, Zazie a rejoint l'équipe de coachs de la 4ème saison de l'émission "The Voice", ce qui a été un argument pour que je regarde et suive ce télé-crochet musical dont j'ignorais un peu le déroulement des différentes émissions.

Alors que nous sommes à quelques jours de la finale, je trouve que Zazie aura apporté son humour qu'on adore et de la fraicheur à cette émission avec des conseils et des avis souvent justes.

Dès la première émission de cette nouvelle saison, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Lilian Renaud - tout droit venu du Doubs, du haut de ses 23 ans et de son accent franc-comtois - avec son interprétation de Francis Cabrel sur le titre "Octobre". Une belle voix, Zazie qui se retourne dès les premières secondes, suivie par les 3 autres coachs, une belle gueule... Mon intuition aura été la bonne puisque Lilian décide de choisir Zazie. A partir de là, je me dit que j'ai mon chouchou de la saison et peut-être bien le grand gagnant de "The Voice 4".

Ensuite, le talent de Zazie sera gardé par cette dernière lors des battles sur "Seras tu là" de Michel Berger qui aura aussi été une belle interprétation. Il accèdera ensuite aux directs avec le titre "Dancing in the dark".

Pour la première émission en direct, Lilian a décidé de rester sur la continuité de ce qu'il avait quasiment chanté jusque là avec "Les mots bleus" de Christophe qui restera pour moi une de ses meilleures interprétations.

 

Pour la deuxième émission en direct, il doit interpréter (suite au choix du public face à "With or without you" de U2), "Angels" de Robbie William. Changement de registre, de langue, de style vestimentaire (très réussi), le tout avec un peu de doute devant ma télé, doute qui a été levé dès les premières notes de cette encore très belle interprétation, il suffit de voir le visage de Zazie pour s'en convaincre.

Et ce samedi, Lilian a accédé haut la main à la finale avec son interprétation de Calogero sur le très beau titre "Yalla". Aimant particulièrement le répertoire de Calogero et ce titre, il s'en est très bien sorti avec une interprétation personnelle tout en restant fidèle à l'originale.

 

J'ai maintenant hâte de connaître le titre qu'il va chanter ce samedi pour la finale. En tout cas, je pense qu'il a toutes les chances de son côté. Mais qu'importe le résultat, il est pour moi le grand gagnant de cette saison et j'ai hâte de suivre son parcours futur.

Et vous, quels sont vos pronostics ? Le mien est le suivant : Lilian Renaud, Anne Sila, Côme et David Thibault.

En attendant la finale, voilà quelques avis de Zazie : "Dès que tu chantes, au bout de 3 secondes 53, tu touches nos coeurs", "Tout est dans la casquette", "Oui, je sais, il est beau gosse aussi sans la casquette", "Je pense que Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale".

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.