Le talent de mes amis

Le talent de mes amis

« Le talent de mes amis » est une comédie française rafraichissante de et avec Alex Lutz.

De quoi ça parle ? Alex et Jeff, collègues de bureau dans une multinationale, sont aussi les meilleurs amis du monde depuis le lycée. Avec leurs femmes respectives, ils forment ensemble presque une famille, qui se fraye un chemin dans la vie, tranquillement, doucement, sans grande ambition. Pourtant l’arrivée de Thibaut, conférencier et spécialiste en développement personnel, ne va pas tarder à mettre à mal leur équilibre pépère. Et pour cause, Thibaut est un ami d’enfance d’Alex. À l’époque, ces deux-là, super complexés et toujours mis à l’écart dans la cour d’école, s’étaient promis de réussir leur vie, coûte que coûte. Aujourd’hui, le beau et brillant Thibaut semble pour sa part avoir tenu sa promesse et pousse Alex à réaliser ses rêves au risque de perdre l’amitié de Jeff… Mais sommes-nous tous voués à un destin exceptionnel ?

Mon avis sur le film : Je fais bien de ne jamais lire les critiques de la presse et des spectateurs avant d’aller voir un film. Après coup, j’ai trouvé que les critiques étaient bien trop sévères. Pour ma part, j’ai bien aimé cette comédie qui contient quand même quelques scènes authentiques et émouvantes, ce qui en fait un film à la fois drôle, intelligent et touchant autour de ce côte amitié masculine.

Du côté de la BO : Il n’y a rien à redire. Tout est parfait. Et puis quelle surprise et quel plaisir que d’entendre Everytime I Turn Around qui n’est d’autre que le générique de Punky Brewster ! 🙂

Voilà un film à voir rapidement (le temps qu’il est encore en salle) et à se procurer lors de sa sortie DVD.

Le talent de mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.