Une famille formidable

Une famille formidable

UFF10Quel plaisir d’avoir retrouvé la (grande) famille Beaumont avec trois nouveaux épisodes d’une famille formidable (formant ainsi la saison 10). Plus les années passent (déjà 21 ans) et plus nous nous y attachons.

Alors vu que TF1 a trainé pour la diffusion (les belges les avaient vus depuis presque 1 an), j’ai eu tout le temps pour me regarder la série depuis le tout premier épisode (en 1992), épisodes que j’avais déjà vus (je dois regarder la série depuis quasiment le début). Mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

Donc cette saison, nous avons retrouvé notre famille en Bourgogne et à nouveau au Portugal (où ils retrouvent leur maison de vacances). Le couple Catherine et Jacques nous a donné de très belles scènes (notamment dans le deuxième épisode) et l’eau dans le gaz entre Frédérique et Nouredine m’a fait pensé aux fortes turbulences que traversait le couple des parents Beaumont dans les 3 premiers épisodes de la série.  Et le lien particulier entre Jacques et Julien est vraiment chouette et rappelle aussi ce qui liait Jacques et Richard. Ce dernier n’est d’ailleurs pas oublié puisqu’on en parle dans le deuxième épisode. Et d’autres personnages comme Audrey (toujours aussi râleuse) et Reine sont égaux à eux-même bien que cette dernière traverse une période pas forcément joyeuse avec la mort de Sébastien.  Et j’ai trouvé cette saison d’un niveau supérieur à la précédente.

On attend maintenant avec impatience la saison 11 qui est actuellement en tournage ! En espérant que TF1 n’attende pas aussi longtemps avant de nous diffuser les 3 prochains épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.