En 2010… du côté des salles obscures

En 2010… du côté des salles obscures

Ce n’est pas encore cette année que vous aller y échapper. Voilà le bilan – tant attendu – cinématographique dans sa version 2010.  Une petite année avec seulement 83 séances. Je me rattraperai en 2011 !

Du côté des films vus plusieurs fois (une de mes spécialités) je n’ai pas non plus battu des records puisqu’il y a seulement deux films que je suis allé voir à trois reprises : « Une petite zone de turbulence » et « Les petits mouchoirs« . J’ai également vu trois films à deux reprises (vous suivez toujours ?!) : « Complices« , « Invictus » et « Imogène ».

Parmi les coups de cœur de l’année : Alvin et les Chipmunks 2, Esther (je n’ai toujours pas regardé la fin alternative sur le DVD), Le refuge, Blanc comme neige, Gardiens de l’ordre, Green Zone, Comme les 5 doigts de la main, Salt et Le nom des gens.

Du coup, on peux en déduire (presque) facilement le top 4 de cette année avec… et dans par ordre de préférence : Les petits mouchoirs, Invictus, Complices et Une petite zone de turbulences. J’attend avec impatience la sortie en DVD du film de Guillaume Canet en espérant qu’il concoure aux Césars car il le mérite vraiment !

Bien sûr, le bilan ne serait pas complet sans les films auxquels je n’ai pas accroché… sans dire qu’ils sont nuls. Eh oui, il en faut pour tous les goûts…. Sans ordre bien précis (si ce n’est celui de leur sortie en salle) : REC 2 (Quand on rit pendant un film censé faire peur, il y a de quoi se poser des questions… A noter que je n’avais déjà pas aimé le premier volet), Coursier, Ça commence par la fin (je me suis ennuyé à mourir).

On ne passe pas non plus à côté des films qui parlent de l’histoire… S’il ne faut en retenir qu’un, je dirais « La rafle » bien que j’ai énormément apprécié « Elle s’appelait Sarah » avec Kristin Scott Thomas. Par contre, je n’ai pas du tout accroché à « Une exécution ordinaire » avec André Dussolier dans le rôle de Staline.

Voilà. Reste à attaquer l’année 2011. Quelques films que j’attends avec impatience : Largo Winch 2 (avec Tomer Sisley) et Last Night (avec Guillaume Canet) le 16 février (je vais devoir me dédoubler ou me faire une doublette), Winnie l’Ourson (le 13 avril.. Pile poil pour mon anniversaire) et Les Schtroumpfs (le 3 août).

3 thoughts on “En 2010… du côté des salles obscures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.