Za7ie

Za7ie

« 7 », c’est le nom du nouvel album de Zazie. Un projet lancé au mois de mai. Nous étions encore bien loin de ce concept assez original. Pour résumer, un album de 14 titres, 7 EP (mini albums) de 7 titres soit un EP par jour la semaine et un coffret regroupant le tout.

J’ai – bien sûr – acheté l’album de 14 titres (au passage joli objet) à sa sortie. Très bon avis dans l’ensemble (mis à part 1 ou 2 titres). L’album est une sélection de titres sur chaque jour de la semaine. Ensuite, j’ai écouté les EP sur le net au fur et à mesure de leur sortie (un par semaine). Difficile de me faire un avis très précis à ce moment là. C’est pourquoi j’ai attendu la sortie du coffret (super chouette au passage) pour pouvoir l’écouter un peu mieux et me faire un vis… Et j’ai bien fait !  Par exemple, je n’avais pas accroché à l’EP sur les enfants… Alors qu’en fait ça passe plutôt bien.

Lundi – Ma quête : Rien à redire ! J’aime tous les titres. Avec une préfèrence pour Les pieds nus, Lune et l’autre, A copier 100 fois et Polygame.

Mardi  – En images : En fait, nous avons ici 7 titres du projet mis… en images dans 7 vidéos. De belles images et quelques vidéos très intéressantes (Plus fort avec toute les étapes de la création du visuel de l’album !).

Mercredi – Les enfants : Comme je le disais plus haut, c’est l’EP où j’ai le moins accroché lors de la première écoute. Je n’appréciais que « Tout va bien » (magnifique) et « Ma tribu ». Et depuis que j’ai réécouter, c’est plutôt bien passé même si ce n’est pas l’EP que je vais écouter le plus.

Jeudi – Recyclage : Ici, Zazie a repris des sons d’anciens titres… en changeant les paroles. Un quasi sans fautes. Une préférence pour L’amour dollar, Les poupées zarbie, L’œil du cyclone. Par contre, j’ai encore du mal à accrocher à Amazone.

Vendredi – Collectif : Pas grand chose à redire. Les préférées sont les duos avec Aaron, Philippe Paradis, M et Papillon Paravel.

Samedi – On sort : Un quasi sans faute puisque je ne comprend toujours pas ce que fait « Pas que beau » sur cet EP… Et même sur ce projet !! C’est un des rares titres que je zappe souvent.

Dimanche – Relaxation : Des morceaux uniquement musicaux et très calmes. Je ne donnerai pas mon avis car c’est le seul que je n’ai pas encore écouté entièrement. mais il doit être sympa pour s’endormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.