R.E.D – Rythmes extrêmement dangereux

R.E.D – Rythmes extrêmement dangereux

REDIl s’agit du nouvel album de M. Pokora sorti ce lundi 2 février et qui était annoncé depuis un petit moment avec les deux singles « On danse et « Tout le monde ».

Un bon album en général. J’aime beaucoup cette façon de commencer un album avec une intro. Et celle de RED est réussie. C’est d’ailleurs sur cette musique qu’avait été annoncé l’album avec un chouette teaser qui tonnait le ton de la couleur phare de ce bel album rouge !

On attaque directement avec une chanson qui bouge « Avant nous » dont les paroles sont bien trouvées en faisant référence à des personnes connues et différentes les une des autres (Mickaël Jackson, Mandela, Luther King, Shakespeare, Marie Curie, Charlie Chaplin, …).

Vient ensuite le premier coup de cœur de cet album, « Voir la nuit s’emballer » avec une belle musique, de belles paroles. Et quelle voix sur « J’aime ton souriire, des heures… »

L’album se poursuit avec une magnifique balade : « Le monde« , un titre dont les paroles prennent encore plus leur sens grâce au clip qui l’accompagne. Un deuxième coup de cœur !

On passe ensuite avec « Mieux que nous« . Un titre de plus au rythme et aux paroles bien trouvées.

Puis viens « Go Mama » qui est sans doute le titre que j’aime le moins pour le moment avec « Je le fais quand même » même si ce dernier bouge pas mal.

On ne reste cependant pas sur une déception puisque « Wohoo » est mon troisième coup de cœur. Un morceau qui bouge à s’en décrocher le cœur 🙂

Place à une autre balade avec « Entre parenthèses » qui n’amène à aucunes remarques particulières.

Quatrième coup de cœur avec « J’te mentirai » qui reste une chanson calme mais aux paroles impeccables.

Place à un titre un peu plus R’n’B avec « Ensemble » qui revira sans aucun doute les fans de ce genre musical chez l’artiste.

La fin de l’album approche avec « On danse » qui est une réussite et qui est le premier single de cet album.

Pour contraster avec le titre de l’album, ce dernier se termine par deux titres assez calmes « Cœur voyageur » et « Ma jolie« .

En résumé, je retiendrai les titres suivants pour ce nouvel album : Voir la nuit s’emballer, Le monde, Mieux que nous, Wohoo, J’te mentirai, On danse.

Avec le thème de l’amour dans sa globalité l’album est une réussite. D’autant plus qu’il nous dévoile une facette assez sentimentale relativement tourmentée de M. Pokora. Il y en aussi pour un peu tous les gouts  avec les 14 titres que l’album contient Sans doute l’album de la maturation du chanteur avec une voix parfaitement maîtrisée.

En dehors de « A la poursuite du bonheur Tour » c’est le premier album physique de M. Pokora que j’achetai. Le marketing est réussi avec une édition collector sympa avec l’hologramme sur la pochette ! Les illustrations du livret sont aussi très jolies et le rouge est une couleur qui lui va à merveille !

Teaser RED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.