J’ai le droit aussi

J’ai le droit aussi

« J’ai le droit aussi » est le quatrième extrait de l’album « Les feux d’artifice » de Calogero sorti il y a bientôt un an.

Comme je le disais à l’époque, ce titre est mon deuxième gros coup de cœur de l’album. Une belle musique au tout début (et tout le long) du titre avec un thème qui manquait au répertoire de Calogero. C’est désormais réparé avec une chanson très entraînante et bien écrite. Le « Adam & Yves » de Calogero.

Le titre est merveilleusement bien illustré par ce clip qui met un collégien en scène dans plusieurs situations (avec ses amis au collège, en famille au cours d’un repas, …). Des scènes où le jeune garçon se met à imaginer être en couple, sans se cacher, avec un mec de sa classe sur lequel il craque.

Un clip très réussi et réaliste où deux messages passent facilement : le mal-être de ces jeunes et l’espoir d’une société plus tolérante face à la différence. Un des plus beaux clips de Calogero !

Et comme le dit si bien Calogero au cours de sa tournée : « Pourquoi il y a des gens tristes qui ne veulent pas que d’autres soient gays ? »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.