New York Melody

New York Melody

New York MelodyVoilà sans doute ce qui sera la comédie romantique de l’été avec Mark Ruffalo et Keira Knightley dans « New York Melody ».

De quoi ça parle ? Gretta et son petit ami viennent de débarquer à New York. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons.

Ce que j’en pense : Ce film est une vraie merveille qui mérite un coup de cœur (malgré quelques légères lenteurs). Tous les acteurs sont bons dans leur rôle. Keira est resplendissante. Le scénario ne tombe jamais dans les clichés (par exemple, on évite ainsi le torrent de larmes lors de la rupture). Le film va au delà de la simple comédie romantique avec toutes les scènes d’enregistrement de chansons, de débrouille pour l’enregistrement et tout qui en découle pour la commercialisation de cet album de Gretta (avec les moyens d’aujourd’hui). Du coup, ce film musical nous offre une sublime bande originale (que je ne vais sans doute pas tarder à acheter sur Itunes).

Anecdotes du film : J’ai trouvé assez « original » la rupture à travers l’écoute d’une nouvelle chanson. D’autant plus intéressant pour quelqu’un qui comme moi à pour habitude d’associer chaque moment (plus ou moins) important par une musique.

Bref, je vous conseille vivement ce film qui vient tout juste de sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.