NJP 2011 – Ours & Seul à Trois

NJP 2011 – Ours & Seul à Trois

Première fois de ma vie où je me suis rendu à un des concerts dans le cadre de Nancy Jazz Pulsations (hormis une fois par téléphone pendant quelques minutes avec Aaron en 2007 – Merci Alex !). J’avais repéré cette date du 08 octobre pour revoir Renan Luce et Benoît Dorémus sur scène. Et c’est en me renseignant sur la salle et le tarif que j’ai vu qu’il y avait Ours sur la même scène, le même jour. Raison de plus pour ne pas hésiter à y aller.

J’avais déjà eu l’occasion de voir Ours en juin 2007 à Metz en première partie du Totem Tour de Zazie. Rien qui ne m’avait dérangé mais pas non plus méga emballé. Quelques années ont passées et c’est début 2011 que j’ai redécouvert avec son nouveau titre (Balancer) et nouvel album (El). Quelques titres sympas et pourquoi pas le découvrir sur scène. C’est donc chose faite depuis maintenant presque 15 jours. J’ai été conquis et pourtant rien n’était gagné. De très bons morceaux que j’écoute désormais avec plaisir (Silex, En jean et féminines, qui est qui, les chocottes, …). et une belle présence sur scène. Un artiste à découvrir s’il passe par chez vous.

Place ensuite à « Seul à Trois », un trio formé par Renan Luce, Benoît Dorémus (découvert en première partie de Renan Luce) et Alexis HK (que je connaissais pas). Un très bon moment avec ces trois mecs. Des duos, des trios, des solos avec des titres de chacun, parfois même de nouveaux morceaux. Le tout en toute simplicité, complicité et convivialité. Même chose que l’artiste précédent. A découvrir s’ils passent par chez vous.

One thought on “NJP 2011 – Ours & Seul à Trois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.