Mes meilleures amies

Mes meilleures amies

J’ai terminé hier de voir les films que j’avais prévu d’aller regarder lors de leur sortie (hormis ceux sortis ce mercredi) et donc petit article sur cette comédie (sans doute la comédie de cet été) dont j’avais de bons échos parmi mes contacts twitter et facebook. Et on se marre bien !

Annie a en quelque sorte la poisse (son mec l’a quitté, sa pâtisserie a mis la clé sous la porte, …). Sa meilleure amie, Lillian, file le parfait amour et lui annonce son futur mariage. Annie met donc ses soucis de côté pour se consacrer à son rôle de témoin et se charger des préparatifs du mariage…. Tout ceci avec les autres amies de Lillian avec lesquelles elle va faire connaissance lors de la soirée des fiançailles : la candide Becca, l’ex-beauté Rita, la surprenante Megan et la très snob Helen. Cette dernière est décidée à donner de la voix pour imposer ses choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille…. Ce qui va avoir pour conséquence quelques tensions entre Annie et Helen… avec Lillian au milieu de tout ça.

La comédie est très réussie. Effectivement on se marre bien avec certaines scènes parmi lesquelles les discours lors de la soirée des fiançailles qui montre déjà la rivalité entre les deux meilleures amies de Lillian (Annie depuis des années et Helen depuis quelques temps seulement)… A savoir qui aura le dernier mot… La scène de l’essayage des robes des 5 filles est pas mal aussi, au point où j’en serai venu à me pisser dessus à force de rire. Imaginez… Un magasin ultra chic avec des robes (en solde !) à 800 $ et 5 filles soudainement atteintes par une intoxication alimentaire. Le spectateur se pisse dessus pendant qu’à l’écran les personnages gèrent d’autres choses comme elles le peuvent avec les moyens disponibles !

En plus de ce côté comédie réussie, le film aborde  tranquillement les doutes du célibat, les doutes de s’engager dans une relation plus sérieuse (à travers le personnage d’Annie… comme elle le dit si bien dans son message à Lillian… Elle avait passée une belle soirée, une belle nuit avec quelqu’un d’attentionné et de compréhensif… mais qu’elle a préférée fuir) et les « complications » (tout du moins les changements) liés au mariage.

Seul « bémol » (si s’en est un) du film. Pourquoi donc avoir un choisi un couple aussi peu attirant. Autre chose assez surprenant. La bande annonce…. Elle  correspond très mal au film. Des dialogues sur la BA qui ne sont pas sur les mêmes scènes dans le film. Mais bon… Rien de bien méchant… mais ça me gène de vous mettre la bande annonce alors que j’ai vu le film et que je sais qu’il y a quelques incohérences…

Le film est sorti le 10 août. Il est encore actuellement programmé. A voir sans tarder. On y passe un très moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.