Nos 18 ans

Nos 18 ans

Après un petit vide, les sorties ciné commencent à redevenir plutôt intéressantes. Et je vous conseille d’aller voir « Nos 18 ans ». Un film frais, drôle et attendrissant à certains moments.

L’histoire se passe à Bordeaux en juin 1990. Et à cette époqué là, les jeunes lycéens d’environ 18 ans sont appelés à passer le bac. Quelques jours avant, un lycéen (Lucas) décide de régler ses comptes avec son prof de phylo (Monsieur Martineau… joué par Michel Blanc). Pas de chance pour Lucas, monsieur Martineau lui annonce qu’il est membre du jury aux oraux. Certain de ne pas réussir son bac du premier coup, Lucas appréhende le rattrapage avec Martineau. Et pour ne rien arranger, il est tombé amoureux d’une jeune inconnue au cours d’une soirée.

Bref, si vous voulez passer un bon moment au cinéma sans trop vous prendre la tête, allez-y. En plus, le film a une bonne BO (années 80/90) avec des scènes bien marrantes (Maxime ! J’ai du retard… Si c’est 15/20 min c’est rien !), des jeunes comédiens et comédiennes bien (sous tous les points). Le tout avec une histoire où tous les anciens bacheliers peuvent se retrouver.

One thought on “Nos 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.