L’empreinte de l’ange

L’empreinte de l’ange

Voilà un long week-end qui se profile à l’horizon. Si vous ne savez pas quoi faire de vos 10 doigts, je vous conseille d’aller faire un petit tour dans les salles de cinéma.

D’abord « L’empreinte de l’ange » que je suis allé voir ce soir. Il s’agit d’un film avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. Une très belle histoire, des acteurs convaincants et une fin qui me convient. De quoi ça parle me direz vous ? Pour le moment, je préfère juste vous donner le synopsis d’allociné par craintre de trop vous en dévoiler… Mais peut-être que je ferai un post plus détaillé d’ici quelques semaines….

Alors qu’elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d’anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l’intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l’enfant.
En s’introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s’inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille.
Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s’est-il passé six ans auparavant ? S’engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer…

Bon quelques mots quand même… Un film qui nous (me ?) fait réfléchir sur le « deuil » (quelqu’il soit) ou encore sur « les liens sanguins »… Mais j’en dit déjà trop !

Sinon il vous reste toujours « Le premier jour du reste de ta vie » avec Jacques Gamblin et Zabou Breitman (profitez-en… Il est sorti depuis le 23 juillet). Un film que je n’irai pas voir ce week-end puisque j’ai déjà eu l’occasion de la voir plusieurs fois… En quelques mots, il s’agit de 5 jours décisifs dans la vie d’une famille de 5 personnes, 5 jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais comme avant. Bref, un très beau film devant lequel on passe du rire aux larmes… Je suis ressorti sans voix de la salle.

2 thoughts on “L’empreinte de l’ange

  1. Et si les 5 jours à venir étaient les plus importants de notre vie… De ma vie plutôt, oui ! Quoi faire de mes 10 doigts ? Je le sais déjà mais la partie se joue à 4 mains… Alors pourquoi ne pas finir seul, perdu dans une salle obscure ? L’idée est bonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.