Paris à tout prix

Paris à tout prix

C’est le premParis à tout prixier film réalisé par Reem Kherici (qui tiens également le rôle titre de cette comédie française de l’été). Alors peut-être pas un sans fautes, mais un bon premier film qui se laisse tranquillement regarder sans s’ennuyer.

Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

Alors, déjà l’histoire est fidèle à la bande annonce (ce qui n’est pas toujours le cas). Les acteurs ont bien été choisis (sur bien des points) et c’est autant valable pour les premiers rôles que pour les rôles plus « secondaires ». J’ai beaucoup aimé le rôle très décalé et très à côté de la plaque (et pas qu’un peu…) de Philippe Lacheau.

Bref, une bonne comédie française de l’été qui nous plonge dans le monde (spécial) de la mode avant de mettre (un peu) tout ce monde de côté en se retrouvant au Maroc ou Maya va tout tenter pour rentrer en France. Le tout avec beaucoup d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.