Retour sur Maroon 5 et Adam Levine

Retour sur Maroon 5 et Adam Levine

Voilà un article que j’avais sous le coude depuis un petit moment… Retour sur les différents albums, single et clips du groupe Maroon 5 (avec l’évolution du chanteur et leader du groupe, Adam Levine).

This LoveLe groupe sort son premier album « Songs about Jane » en 2002 dont le premier single « Harder to breathe » sera passé inaperçu pour ma part. Le deuxième single, sans doute celui qui révélera le groupe en France sort début 2004 : « This Love », basé sur la rupture du chanteur d’avec sa petite amie de l’époque, Jane (comme le titre de l’album), le clip alterne scènes du groupe et scènes intimes. Si ces scènes ne font pas dans la vulgarité, les paroles sont cependant assez explicites « keep her coming every night – La faire jouir chaque nuit » ou encore « sinking my fingertips into every inch of you, cause I know that’s what to you want me to dShe will be lovedo : Enfoncerai les doigts dans chaque recoin de toi, car je sais que c’est ce que tu veux de moi ».
On notera qu’Adam Levine n’est pas tatoué avec une musculature moins développée qu’actuellement.

Le troisième single de cet album est « She will be loved » mettant en scène un triangle amoureux. Adam Levine y apparaît avec ses premiers tatouages sur chacune de ses épaules.

Goodnight goodnightLe deuxième album « It won’t be soon before long » est sorti en 2007 avec plusieurs singles parmi lesquels le très réussi « won’t go home without you » ou encore « goodnight goodnight » où les tatouages  se font un plus nombreux (222 à l’avant bras gauche ainsi qu’un tatouage à l’omoplate droite).

Never gonna leave this bedLe troisième album « Hand all over » sort en septembre 2010 dont le premier single est « Misery » (là encore sur le thème de la Never gonna leave this bedrupture) où le chanteur se fait maltraiter par sa copine (qui était sa copine lors du tournage) dans le clip. Après « Give a little love », le troisième single est « Never gonna leave this bed » dont le clip est encore une fois plutôt original et réussi avec un titre très évocateur.

Les différents clips de cet album nous permettent de voir l’évolution physique d’Adam Levine et l’apparition de nouveaux tatouages de plus en plus nombreux aux bras, dans le dos et sur le torse.

Payphone

Le quatrième album « Overexposed » sort en juin 2012. Il est qualifié comme l’album le plus varié et le plus pop par le chanteur du groupe. Le premier single est « Payphone » (Adam est employé de banque et se trouve mêlé à une course poursuite lors d’un braquage).

Les titres « One more night », « daylight » et « Love somebody » seront les single exploitant ce 4ème opus.

Enfin, le dernier album en date est « V » (Five) sorti en 2014 et dont l’album vient d’être ré-édité . Le dernier clip, « This summer’s gonna hurt like a motherfucker », en dehors du fait de nous montrer les fesses d’Adam à la sortie de douche, nous montre les coulisses de la tournée du groupe.This summer

Ce single fait suite aux exploitations radio de « Maps » (sur fond de tragédie post dispute amoureuse), « Animal’s » ou encore « Sugar ».

En dehors des albums, signalons aussi le film « New York Melody » dans lequel Adam Levine avait un rôle avec une très belle bande originale dans certains titres interprétés par le chanteur (à l’image de Lost Stars »).

Pour finir, mon top 5 des clips du groupe. 1/ Won’t go home without you – 2/ Misery – 3/ Payphone – 4/ Maps – 5/ This summer’s gonna hurt like a motherfucker





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.