0 commentaire

& Tour de Julien Doré

Julien Doré est actuellement en tournée afin de défendre sur scène son excellent album « &« . Et ce jeudi 6 avril, la tournée faisait escale au Zénith de Nancy-Maxéville.

Pour ma part, c’était une première concernant ce chanteur puisque j’avais raté la précédente tournée et que je m’étais alors juré d’aller le voir sur la suivante.

La soirée à commencée à 20h tapante avec l’arrivée sur scène de la première partie. Le groupe « OMOH » formé – entre autre – par deux musiciens de Julien Doré. Une très belle découverte. J’ai d’ailleurs acheté leur dernier EP « Amour 3000 » à la sortie du concert.

Après l’installation de ces musiciens sur la grande scène vers 20h45, les première notes de « Porto Vecchio » retentissent dans un Zénith plein à craquer ! Rapidement, la partie centrale du fond de scène se lève pour faire apparaître l’esperluette géante dans laquelle se trouve Julien Doré. Il arrive habillé de façon assez chique (petit clin d’œil à son passage au JT de TF1 au début de sa tournée).

Le début de ce concert commence par 5 titres de l’album « & » avant d’enchaîner et d’alterner entre anciens (Winnipeg, Les limites, Chou Wasabi, …) et nouveaux titres (quasiment tout le nouvel album sera interprété).  Il n’y a d’ailleurs rien à redire sur la setlist qui s’enchaîne bien. Très vite, Julien Doré se rend dans le public sur la fin de « Beyrouth Plage ».

Un élément faisant partie de la mise en scène sont les différentes tenues qu’il porte. Il tombe assez vite la veste pour se retrouver en marcel (faisant bien apparaître ces tatouages) pour revenir avec une très belle chemisette au moment d’interpréter « Romy » (avec Julien Noël au piano au milieu de la scène). « Romy » qui se termine avec une jolie envolée de ballons.

Le tout est agrémenté de quelques échanges avec le public où on note le second degré de l’artiste à l’image de ces célèbres tweets bien piqués comme celui ci de ce jeudi qui m’a bien fait rire :

Second degré et humour de Julien Doré aussi avec la petite boutade sur Vianney (qui aura visiblement vexée mes jeunes voisines de soirée) et ses traductions de paroles !

Bref, une excellente soirée avec deux bonnes heures de concert où le prix raisonnable de la place est largement amorti. Un concert que je recommande. Il a une vraie présence sur scène et se donne à fond. Pour conclure avec un jeu de mots pourri : J’ai A-Doré !

Set-List : Porto Vecchio – Le lac – Moonlight Serenade – Beyrouth Plage – Coco Câline – Chou Wasabi – Magnolia – Winnipeg – Les limites – Kiss Me Forever – Romy – Eden – Sublime & Silence – On attendra l’hiver – De mes sombres archives – [Rappel] Mon apache – Caresses – Paris-Seychelles

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *