Voir la mer

Voir la mer

Depuis « Avril » et un peu plus petit rôle dans « l’âge d’homme… Maintenant ou jamais », j’attendais un nouveau film avec Clément Sibony. Il ne fallait donc pas rater « Voir la mer » qui est sorti dans toutes les bonnes salles de cinéma ce mercredi 4 mai 2011. Et il y en a pour tous les goûts à travers Clément Sibony, Nicolas Giraud ou encore Pauline Lefevre (ancienne Miss Météo sur Canal Plus).

Afin d’avoir toute la surprise pendant le film, je n’avais lu aucune critique avant. Le seul truc qui m’inquiétait, au vu de l’histoire, allait être la présence de vieux choqués dans la salle et leur réaction tout le long du film. Et j’avais raison : ricanements idiots et pénibles lors de certaines scènes. C’est assez chiant !

Concernant le film proprement dit… Deux frères, habitant en Bourgogne, décident de profiter des vacances d’été pour aller voir leur mère à Saint Jean de Luz. Le voyage va très vite être modifié avec l’arrivée d’une fille (que Nicolas vient de rencontrer) qui n’était pas prévue dans leur plan. Une fille jolie, attachante mais assez inattendue. Une fille qui n’a jamais vu la mer. Le trajet, avec quelques embuches (l’ex de Prudence souhaite la retrouver), va se faire en stop avant de récupérer un mobile home que Clément et Nicolas ont achetés d’occasion.

La route se fait donc à 3 : une jolie fille et deux beaux garçons.. Le tout faisant naître quelques désirs et envies cachées. Ils vont assez vite réaliser ce qui coince comme l’explique si bien Prudence : « Ça coince parce qu’on est trois. Deux frères et une fille qui ne veux pas choisir parce qu’elle est bien avec les deux. Alors on fait quoi ? »

J’ai donc passé un très bon moment devant ce film (mis à part les vieux chiants) même s’il ne s’agit pas du film du siècle. L’histoire tient la route sans faire dans le voyeurisme (juste ce qu’il faut). Le plus du film : l’absence de jugement moral !!

A aller voir si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête. Espérons que Clément Sibony soit désormais un peu plus souvent présent sur nos écrans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.