Fête du cinéma

Fête du cinéma

Je n’ai pas fait de billet « Cinéma » depuis la sortie de « Welcome ». C’est dire si ça date. Et à partir d’aujourd’hui, c’est la Fête Cinéma avec une nouvelle formule sur 7 jours. Une place achetée, les suivantes à 3 €. Bref, voilà l’occasion de parler des films que je vous conseille d’aller voir.

Dans le genre film flippant, il faut aller voir « Vertiges ». Un film dans lequel on retrouve Johan Libéreau (que l’on a eu l’occasion de voir dans « Douche Froide » ou encore « Les témoins »). Donc déjà, ça change de le voir dans ce genre de film. J’ai en tout cas été agréablement surpris par ce film… même si je ne m’attendais pas à quelque chose de si trash. je n’ai pas vu le temps passé.

Poussé par un désir d’aventure et l’envie de se retrouver, un groupe d’amis se lance sur une via ferrata, une voie d’escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui des sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d’autant qu’ils découvrent avec horreur qu’ils ne sont pas seuls… L’expédition va rapidement virer au cauchemar.

Dans un tout autre genre, il y a aussi « Fais-moi plaisir ! » avec Judith Godrèche, Emmanuel Mouret et Frédérique Bel. Le film est sympa et pas ennuyeux.

Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d’avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu’il s’agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu’il connaît à peine, il ne sait pas encore qu’il s’agit de la fille du Président de la République..

Vous avez aussi « Tellement Proches » avec Vincent Elbaz (entre autre). Un film sympa à voir… même si on a connu mieux !!

Si vous voulez, vous avez toujours « Je vais te manquer » avec Patrick Mille, Carole Bouquet, Pierre Arditi… J’avais bien aimé. Et sinon, je ne l’ai pas encore vu, mais il y a « Jeux de pouvoir » qui m’a l’air pas mal avec Ben Affleck.

One thought on “Fête du cinéma

  1. Il faudrait que je me décide à retourner au cinéma… Un peu plus régulièrement… Et accompagné ! lol !!
    Pour info, le titre du film « Vertige » ne prend pas de « s » alors qu’au contraire les « Douches Froides » sont bien plurielles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.