La rentrée du cinéma !

La rentrée du cinéma !

Les vacances approchent à grands pas 🙂 (demain midi) et visiblement, je devrais avoir de la chance au niveau des sorties dans les salles obscures !!! J’en ai profité hier soir pour aller voir « Caramel« … Un petit film franco-libanais bien sympathique à regarder. Pour celles et ceux qui seraient tenté, voilà le synopsis…

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.

  • Layale est la maîtresse d’un homme marié. Elle espère encore qu’il va quitter sa femme.
  • Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n’est plus vierge et s’inquiète de la réaction de son fiancé.
  • Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.
  • Jamale est obsédée par son âge et son physique.
  • Rose a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa soeur âgée.

Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

Autrement, il va y avoir pas mal d’avant premières pendant mes 15 jours de vacances !! Et en plus de ça, pas moins de 3 films à voir dès mercredi : 3 amis, Permis de mariage et Paranoiak… Sans compter ceux de la semaine d’après… Et deux autres films qui sortiront après avoir repris le chemin quotidien du boulot…

L’âge d’homme… Maintenant ou jamais – Euh, ça serait sympa de faire une avant-première avec la présence de l’équipe du film…. Clément Sibony inclut !!

Mon frère est fils unique – Le titre m’a interpellé hier soir en voyant l’affiche… Rien que le titre me donne envie d’y aller…. Et après avoir cherché d’autres infos sur le net, il s’agit d’un film Italien qui parle de deux frères assez opposés (notamment sur les idées politiques)… Un film qui pourrait plaire à Maxime ! Allez, je ne peux pas m’en empécher…. Voilà le synopsis : Accio, La Teigne, crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux… Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d’échanges de coups et de grandes passions. C’est l’histoire de leur parcours pendant 15 ans d’une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça… Et en cliquant sur le titre du film, vous tomberez sur la bande annonce !

3 thoughts on “La rentrée du cinéma !

  1. « Mon frère est fils unique », le film que je ne louperai pas, sans aucun doute 😀 La bande-annonce me fait déjà envie, en espérant que le Caméo s’en fera l’écho en version originale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.