Les Orphelins de Huang Shi

Les Orphelins de Huang Shi

Dernier cinéma avant le début des vacances. Malgré la tonne choses qu’il me reste à faire avant vendredi soir, je me suis accordé une soirée cinéma. Bon à la base j’étais parti pour deux films… Mais j’ai préféré rentré après le premier pour avoir le temps de faire quelque chose d’autre de la soirée.

Bref, je suis allé voir « Les Orphelins de Huang Shui« . Bon au début j’ai eu un peu peur car j’étais le seul dans la salle à avoir moins de 60 ans. Malgré quelques longueurs, le film est dans l’ensemble plutôt réussit. D’ailleurs, je vous invite à aller le voir avant mon retour.

Vous allez me demander « mais de quoi ça parle ? ». Nous sommes en Chine, dans les années 30. Le pays est envahit par les Japonnais. Témoin de violents masssacres, un journaliste anglais (Georges Hogg) se réfugie dans un orphelinat. Avec une infirmière américaine et le chef d’un groupe de partisans chinois, ils va tenter de sauver 60 orphelins. Pour celà, ils vont parcourir plus de milles kilomètres pour atteindre un village (Lanzhou) où ils seront en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.