0 commentaire

Merci Julian et Thibaut

Étant plus jeune, je suivais le Tour de France sans grand intérêt. Mais depuis quelques années, je me suis pris au jeu et je dois dire que cette édition 2019 était belle. Malheureusement, la fête a été un peu gâchée avec un sentiment d’inachevé : on imaginait vraiment voir le maillot jaune passer des épaules de Julian sur celles de Thibaut dès que le premier ne parviendrait plus à maintenir le rythme et à enchaîner les cols. Mais une déchirure musculaire en a décidée autrement juste avant le temps concédé par Julian dans le col de l’Iseran (où ont été pris les temps suite à l’arrêt de la course en raison des conditions météo terribles).

Au final, on retiendra les 14 jours en jaune (sur 21 jours de course) de Julian Alaphilippe ainsi que les 5 français dans le top 15.

Reste à espérer la même forme de Thibaut Pinot l’an prochain – pour ses 30 ans – et enfin espérer porter ce maillot sur les Champs-Elysées. A lire, le bel article de « Chronique du vélo » à ce sujet.

En tout cas, un merci général aux coureurs français et un merci plus particulier à Julian et à Thibaut pour ces 3 belles semaines.

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.