0 commentaire

Mon inconnue

Les commentaires très positifs aux sorties d'avant-premières me donnaient encore plus envie de voir enfin ce troisième film réalisé par le talentueux Hugo Gélin ("Comme des frères", "Demain tout commence"). Ce fut chose faite dès sa sortie le 3 avril dernier. Et c'est une réussite.

De quoi ça parle ? Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Mon avis sur le film : Je dois reconnaître que j'étais un peu sceptique sur l'intrigue donnée lors du début du tournage... Mais finalement, c'est hyper bien construit et raconté (à souligner le montage pour résumer 10 ans de vie de couple, un peu comme dans "Demain tout commence" pour voir grandir Gloria, avec une belle BO).

Au delà du scénario, le film est vraiment bien interprété et porté par un trio de fabuleux acteurs : François Civil (qu'on adore de plus en plus), Benjamin Laverhne et Joséphine Japy pour la touche féminine. Le trio fonctionne à merveille.

Scène marquante du film : Le diner chez Olivia qui était vraiment drôle et émouvant.

Du côté de la BO : J'en ai déjà parlé plus haut avec le montage de scènes sur les 10 années de couple entre Olivia et Raphaël, mais plus généralement la BO est de qualité.

Bref, une belle comédie romantique française à voir. Pour résumer, je dirais que c'est un bon résumé de tout premier amour et même du grand amour que l'on a l'occasion de rencontrer une seule fois.

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.