0 commentaire

Retour chez ma mère

239720.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxC'est le titre du nouveau film film d'Eric Lavaine sorti le 1er juin et qui réunit à l'écran Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Philippe Lefebvre ou encore Jérôme Commandeur.

De quoi ça parle ? Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Mon avis sur le film : Une belle comédie efficace qui comporte cependant (et c'est tant mieux) une histoire intéressante et qui n'est pas dévoilée dans la bande annonce (relations entre frères et sœurs, reconstruction suite à des aléas de la vie, ....). L'atout de ce film est sans aucun doute le casting réussit avec une Josiane Balasko en pleine forme (tout comme son personnage) et un duo Lamy/Seigner plutôt intéressante.

Après, pas mal de scènes drôles figurent dans la bande annonce mais elles restent efficaces pendant le film.  Mais le film en contient d'autres plutôt pas mal (le coup du train, ...).

Scène marquante du film : S'agissant d'une comédie, on va garder les plus marrantes même s'il est difficile de faire un choix entre la scène du dîner (la tourte picarde et la tante Rose d'Amiens) et celle du paramétrage de la tablette.

Le film est sorti il y a une bonne semaine. Je vous invite à aller le voir si ce n'est déjà fait.

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.