Plan de table

Plan de table

Il fallait que j’aille voir un film après cette journée de merde. J’ai donc choisit d’aller voir « Plan de table » en espérant y passer un bon moment sans prise de tête. Et je n’ai pas regretté. Le film est bien sympathique avec un sujet bien traité (même s’il n’est pas nouveau) : l’importance des choix que l’on fait, les hasards de la vie et en l’occurrence, ici le hasard dû au fameux « plan de table ». Car suite à un câlin intense mais bref, la table dressée pour la noce est en désordre. Alors que la mariée part se recoiffer, l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table initial.

La réussite du film est sans doute la réalisation façon « Un jour sans fin »… Avec ici, une vue de la soirée en prenant différents plans de table qui auront chacun leurs incidences sur la suite des évènements, et ce pour chaque couple et chaque personnage (avec toujours la même trame : le bébé pour l’un des couples, la voiture de la sœur de la mariée à revendre, Antoine, Marjorie (Audrey Lamy) qui compte bien se trouver un mec au mariage de sa sœur).

Toutes les histoires sont bien traitées tout comme tous les acteurs sont bons avec une mention particulière à Elsa Zylberstein. Bref, un film où on ne voit pas le temps passé que je vous encourage à aller voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.