Premier coup de coeur ciné pour 2010

Premier coup de coeur ciné pour 2010

Le début d’une nouvelle année est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Je n’en prend que très rarement. Cependant cette année, je vais essayer de faire des billets réguliers sur les films vus au cinéma. Et je commence donc l’année 2010 avec les cinq premiers films que j’ai déjà vu.

Je vais commencer avec le pire film. Il s’agit de [REC]² dont l’action se situe dans la continuité du premier film que je n’avais déjà pas trop aimé… Pour ma part, le deuxième volet est à la même hauteur que le premier…. C’est à dire très bas. Et je ne vois toujours pas où il fait peur… Franchement, rien d’exceptionnel à voir surgir des immondes humains plein de sang se jeter sur les gens dans l’immeuble. S’il doit y avoir un troisème volet, ça sera sans moi.

Ensuite, dans genre de films sympa à voir, il y a « Pas si simple » avec Meryl Streep et « RTT » avec Kad Merad et la jolie Mélnaie Doutey (bientôt à l’affiche dans « Une petite zone de turbulences… dans lequel sera aussi Cyril Descours). Deux bonnes petites comédies.

Je continue avec Alvin et les Chipmunks 2 que j’ai trouvé aussi bien que le premier volet. Dommage qu’il n’ai pas bénéficié d’une meilleure projection en terme d’horaires… Du moins chez moi. Des séances sur le coup de 19 ou 20 heures auraient été les bienvenues.

Et enfin, je termine avec « Esther« . Un film classé en thriller et épouvante/horreur d’après Allociné mais en très bon thriller d’après moi-même car à part quelques scènes où on sursaute, il n’a vraiment rien de terrifiant. Ce film est en tout cas, mon premier coup de coeur de cette année 2010. Une très bonne histoire où on ne voit pas venir la fin avec une intrigue qui s’accentue tout le long du film. Une jeune fille de 9 ans complètement mystérieuse et terrifiante sans limites (tant dans le mal physique que moral). On reste scotché à son siège tout le long du film. Pour le coup, je n’ai même pas vu passer les 2 heures et quelques minutes du film (ce n’est d’ailleurs qu’après le film que j’ai vu qu’il durait deux heures). Bref… Un film à aller voir et à se procurer dès sa sortie en DVD.

Voilà pour ce premier billet cinéma de l’année. Dès qu’ils seront sortis en salle et que je les aurais vus, jeparlerais d' »Une petite zone de turbulences » et de « Complices »… Deux films avec Cyril Descours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.